Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Naeb aime les mangas

Un blog pour discuter et aimer des mangas et animes.

Blend S (critique)

Blend S (critique)
  • Anime, Manga de Nakayama Miyuki
  • 12 épisodes, saison automne 2017
  • Seinen

Résumé :

Sakuranomiya Maika est une jeune lycéenne assez malchanceuse, se retrouvant souvent dans le pétrin. Souhaitant travailler à temps partiel, elle décide de tenter sa chance au "Café Stile". Malheureusement pour Maika, ce café ne fonctionne pas comme les autres. En effet, chaque serveuse se voit confier un rôle auquel elle doit se tenir. Sadique, tsundere, petite sœur, grande sœur, idol, tout y passe ! (Nautiljon)

Mon avis :

Anime mignon à regarder n’importe quand. Drôle durant toute la saison et histoire attachante. Chaque épisode était trop court et j’ai toujours voulut regarder la suite après l’épisode de la semaine, et maintenant j’espère que le manga sortira en France.

Le concept du café est très spécial, il n’y en aura jamais en France, c’est sûr. Mais quel dommage que le seul personnage féminin entrée dans le café est Miu, la plus perverse de toute, n’est-ce qu’un café destiné aux garçons ?

Les persos sont sympas à regarder, un peu pervers mais sympa, j’aime le fait que le patron soit un otaku italien venu au Japon à cause des mangas et que quelques de ces employés sont comme lui. Et heureusement ils respectent le fait de tout regarder en direct et que ce soit même leur priorité. Le dernier épisode est sorti il n’y a pas longtemps, pourvu une deuxième saison.

Générique :

Mon générique préféré est évidemment l’opening, la présentation des personnages selon le caractère que les filles doivent jouer est amusante. 

Mes personnages :

J’aime beaucoup Maika, la sadique et est le perso le plus mignon de tous, et Hideri, l’idol. Le patron est par contre, un peu trop pervers et ne parlons pas de son attachement pour l’héroïne. Maika est le personnage qui me représente le plus, pas le côté mignon, on est bien d’accord mais le regard et la façon de répondre aux gens, on me dit souvent que je suis dur, mais c’est faux en tout cas dans ma tête je suis la plus gentille…

Les points négatifs :

  • Une saison 2 ?
  • L’âge de Maika et du patron

Note : 8/10

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
MangaDelight is the best place to read Manga for Free: https://mangadelight.com/<br /> Thousands of free manga updated daily - EASY READING, NO POP UNDER ADS, NO MALWARE
Répondre