Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Naeb aime les mangas

Un blog pour discuter et aimer des mangas et animes.

Kekkai Sensen (critique)

Kekkai Sensen (critique)
  • Manga de Yasuhiro Nightow
  • 2 saisons, 24 épisodes
  • Shônen

Résumé :

Il y a trois ans, une brèche séparant la réalité de l'Alter-Monde s'est ouverte en plein milieu de la ville de New York, piégeant ainsi ses habitants et par la même occasion des créatures venant d'autres dimensions dans une bulle impénétrable. Après avoir été détruite et reconstruite, l'ancien New York est rebaptisé Jerusalem's Lot (ou Hellsalem's Lot), ville où l'ordinaire côtoie l'extraordinaire et où certains humains peu scrupuleux exploitent ces nouvelles capacités pour leur profit. Les humains et les monstres cohabitent tant bien que mal depuis des années dans ce monde en proie au chaos et à la folie. Nous suivons l'histoire des mystérieux membres de la société secrète Libra qui sont chargés de maintenir l'équilibre dans cette ville instable. (Nautiljon)

Mon avis :

Anime complétement déjanté, j’adore !, une ville où des gens meurent toutes les minutes et tout le monde s’en fout.                                                                                                                         La saison 1 est rapide et pratiquement incompréhensible, mais la saison 2 est plus posé et est concentré sur les personnages de Libra. J’ai aimé chaque épisode unique, ceux qui ne s’étendait pas sur deux épisodes, et apprécié d’autant plus les personnages secondaires.    Un des points qui m’a étonné est le nom des techniques, j’aime beaucoup quand ils le disent tous en même temps pas comme dans d’autres animent où ils disent chacun leur tour et que ça dure des plombs, c’est plus naturel.

C’est un anime à voir au moins une fois dans sa vie.

 

Mes personnages :

J’aurai aimé en savoir plus sur le roi de la dépravation, Femt, et Klaus von Reinherz, dans une prochaine saison peut-être. Léo est mon perso préféré, oui il se fait racketté et il n’est ni fort ni fou (comme je les aime), mais il a son charme. Il a un pouvoir que d’autres perso d’anime ou de manga n’ont pas et c’est ce qui le différencie des autres, même si un truc est apparu à la fin de la saison 2 et dit avoir le même type de pouvoir. Cette chose n’existe plus, cette chose n’existe plus… Léo est unique.

Normalement j’aurai craqué pour Zapp, mais je n’aime pas tellement les idiots dans son genre, et son style ne me plaît pas. Ce doit sa bouche ou… un truc dans son visage que je n’aime pas, c’est physique en gros.

Générique :

Je les aime tous, op1 : Hello world, ed1 : Better Step and Sugar Song (à chaque fois j'ai envie de danser comme les persos) et op2 : Fake Town Baby et l’ed2 : Step up Love. C’est une première, aimer tous les générique de deux saisons d’un anime. Impossible de choisir lequel écouter et tous les mettre dans une playlist est impossible, j’ai toujours envie d’écouter de nouveau le titre qui s’est fini.

Les points négatifs :

  • Saison 1 un peu compliqué
  • Les yeux de Léo (c’est moche mais classe)

Note : 7/10

 

Pas trop belle la scène à 0.50-0.54???

Pas trouvé l'end alors voilà...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article