Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Naeb aime les mangas

Un blog pour discuter et aimer des mangas et animes.

Yuri!!! On Ice (critique)

Yuri!!! On Ice (critique)
  • Anime
  • 12 épisodes, saison automne 2016
  • Shônen

Résumé :

Alors qu'il participe à une compétition particulièrement importante, Yûri Katsuki, talentueux patineur japonais, est écrasé par la pression et voit s'envoler toute chance de victoire. De retour chez lui, à Kyushu, il s'enferme chez ses parents, ne sachant plus très bien s'il doit continuer à patiner ou tout abandonner. Mais les choses changent lorsque le célèbre patineur russe Victor Nikiforov, son idole, se présente chez lui avec la ferme intention de l'entraîner.

 

Mon avis :

J’ai adoré, je l’ai fini en une nuit. Anime de sport sur le patinage artistique, ça ne donne pas envie, sauf si on est patineur ou qu’on a vu le merveilleux passage d’Ice skating dans Death Parade. Mais au revoir les préjugés, dès les premières minutes j’ai adoré, c’est Victor et l’opening.

L’animation, la musique, les persos, les chorégraphies, tout est génial, si vous ne l’avez pas encore regardé il le faut. Je l’ai regretté de ne pas l’avoir connu avant. Moi et le sport ça fait deux, alors un anime sur le sport… (J’en ai regardé pourtant) Mais Yuri !!! On Ice, c’est beau, génial, magnifique, je n’ai pas assez de mots… Il est dans mon top imaginaire préféré des animes.

Mon passage préféré, Kekkon Omedetô !! (Félicitation pour votre mariage). J’étais pliée, mais ça aurait était bien si ça avait été vraie, je me demande toujours si Victor était sérieux pour les fiançailles.

Parlons de l’épisode 7 : Je n’avais rien vu venir, d’accord ils étaient très proches, deux hommes proches ne sont pas forcément ensemble, mais c’est vraiment un baiser ? Tout est caché, pourquoi ??? Je ne serai évidemment pas contre, j’adorerai même, une romance dans un anime de sport, ce serait sympa. Mais de toute façon elle n’est pas dévoilée.

Mes personnages :

J’adore les deux personnages principaux. Quel dommage que Yuri n’ait pas gagné, j’étais vraiment pour lui, j’ai même détesté Yurio pour sa victoire, puis après l’avoir vu une deuxième fois, je me suis dit qu’il l’avait bien gagné. :’(

Je ne sais pas si Victor est vraiment avec Yuri mais je suis pour à 100%. Et il faut vraiment une suite, le film ne sera absolument pas suffisant.

Victor est mon perso préféré, sexy, beau et drôle. Quoi dire de plus ? Ça devrait suffire.

Suis-je la seule, en ayant vu l’affiche, à penser que Yurio était une fille ?

 

Générique :

L’opening est d’une merveille, j’ai adoré. Je l’ai chanté pendant un mois (un record). Ma version préférée est celle de Caleb Hyles. Et je n’arrive pas à croire qu’ils l’ont utilisé pour l’ouverture de la finale du Grand Prix au Japon (si c’est vrai). C’est comme si on mettait un des op de Kuroko no basket lors d’un match de la NBA. Pourquoi pas ?

L’ending est aussi bien, assez pour rester jusqu’à la fin, j’apprécie les images insta de l’ending, on voit que les persos en sont fous.

 

Point négatif :

  • Pas de saison 2 prévu.
  • Yuri n’a pas gagné.
  • La sensualité de Chris ( il est obligé de se toucher les fesses en publics ?)

Note : 10/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ahahahah! Ton point négatif sur Chris m'a plié en deux XD! Mais je comprends! Bonne article en passant ^^
Répondre