Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Naeb aime les mangas

Un blog pour discuter et aimer des mangas et animes.

Juuni Taisen (critique)

Juuni Taisen (critique)

 

  • Basé sur le LN de Juuni Taisen de NisiOisiN
  • 12 épisodes, saison Automne 2017.
  • Shônen

Résumé :

Douze guerriers portants les noms des douze signes astrologiques chinois s'affrontent pour réaliser un seul souhait. (Nautiljon)

Mon avis :

Super anime sur le zodiaque chinois, étant du signe du dragon, j’aurai aimé qu’il soit le gagnant. Mais il est mort en ne faisant rien, sauf observer son frère en volant dans le ciel. Il faisait partie des personnages qui ne servait à rien, et je suis très déçue de son apparence. Pourquoi a-t-il fallut que son frère jumeau soit le serpent ? Encore une chose qui me relie à ma mère. (Oui elle est serpent).

Je suis aussi déçu à propos du lapin, à part l’image de fin, nous ne connaîtrons rien de son passé.

Mais j’ai bien aimé l’histoire des personnages et la plupart des styles des persos. J’aurai bien aimé voir les 99 autres voies qu’a vu le rat. Le dragon est mort deux fois, il est si nul que ça ? Ce qui est drôle et que ceux de mon entourage sont soit serpent (qui n’est pas mieux), lapin (mais c’est rare et heureusement). Je crois que je me suis trop impliqué dans cet anime.

 

Générique :

J’ai bien aimé l’opening, la chanson n’est pas la meilleure de la saison mais elle était suffisamment bien pour que j’essaye de trouver la musique sur YouTube, introuvable avec les images de l’op malheureusement.                                                                          

Pour l’ending, la meilleure partie était les images, grâce à ce générique, on en apprend un peu plus sur les personnages.

 

Les points négatifs :

  • Les morts des personnages dans l’ordre de la légende.
  • Le vainqueur aussi dans l’ordre de la légende. Douze ans avant, le sanglier, cette année le rat.
  • La 3D lors des combats.
  • Pas assez d’épisodes…

 

Note : 7/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article